top of page

173 éléments trouvés pour «  »

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    Merry Xmas ! Vue d'ensemble Précédente Suivante 21 déc. 2021 La lumière, le point de départ de toute chose. Merry Xmas !

  • UNESCO | Van Ruysdael® Verre

    Opéra Nationa de Lorraine Opéra National de Lorraine Le patrimoine mondial de l'UNESCO avec le verre Van Ruysdael. Nancy Place Stanislas Public Éducation Privé Musées UNESCO Commerce Place Stanislas Patrimoine mondial de l’UNESCO, 1755 Emmanuel Héré, architecte. Nancy était la résidence temporaire de Stanislas Leszczynski, un roi sans royaume. Paradoxalement, c'est le plus ancien exemple d’une capitale moderne où le roi éclairé était sensible aux besoins de son peuple. Le brillant Emanuel Héré et son équipe ont construit ce projet de 1752 à 1756. La place Stanislas est incontestablement un chef-d'œuvre de ce génie hautement accompli et l'un des cinq sites du patrimoine mondial de l'UNESCO achevés par Van Ruysdael. Nancy Begijnhof Kortrijk Begijnhof Kortrijk Dans nos récentes recherches sur les anciens béguinages, nous avons conclu que leur succès repose sur leur intégrité. Les béguinages maintenaient le respect de l'habitat comme une fonction essentielle. Ils ont conservé l'organisation caractéristique et l'architecture fonctionnelle et simple qui créent l’atmosphère particulière de ces ensembles de bâtiments. Une atmosphère dans laquelle le sens de la communauté et le respect de l'individualité sont finement équilibrés. Le complexe est protégé par du verre Van Ruysdael afin que le béguinage de l'UNESCO à Courtrai continue à être attrayant, robuste et sain et source d’inspiration pendant encore 8 siècles. Courtrai Ir. D. F. Woudagemaal Ir.D.F. Wouda-gemaal Lemmer

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    Journées Européennes Du Patrimoine Vue d'ensemble Précédente Suivante 14 sept. 2020 En amont du Salon International du Patrimoine Culturel au carrousel du Louvre à Paris fin octobre, nous pouvons déjà nous faire dorloter le weekend du 19 et 20 septembre 2020 pendant les journées européennes du patrimoine. Le thème cette année : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » Quelle coïncidence…

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    Hôtel Particulier - Daniel Marot - La Haye Vue d'ensemble Précédente Suivante 24 févr. 2021 En tant qu'architecte royal, Daniel Marot a introduit le flair du style Louis XIV dans la République des Sept Provinces-Unies des Pays-Bas du 18e siècle. En raison de l'énorme demande, cet architecte était extrêmement populaire. Dans ce palais, cet espace emblématique reflète bien son travail pour l'élite. Lors de notre visite, la partie la plus agréable de notre travail, nous avons vu la philosophie de Van Ruysdael se concrétiser : protéger ce qui a de la valeur en choisissant bien, en utilisant moins et en ayant la plus longue durée de vie.

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    Verre Van Ruysdael au Begijnhof Kortrijk Vue d'ensemble Précédente Suivante 24 janv. 2021 Dans nos récentes recherches sur les anciens béguinages, nous avons conclu que leur succès repose sur leur intégrité. Les béguinages maintenaient le respect de l'habitat comme une fonction essentielle. Ils ont conservé l'organisation caractéristique et l'architecture fonctionnelle et simple qui créent l’atmosphère particulière de ces ensembles de bâtiments. Une atmosphère dans laquelle le sens de la communauté et le respect de l'individualité sont finement équilibrés. Le complexe est protégé par du verre Van Ruysdael afin que le béguinage de l'UNESCO à Courtrai continue à être attrayant, robuste et sain et source d’inspiration pendant encore 8 siècles.

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    La qualité à vie Vue d'ensemble Précédente Suivante 20 déc. 2022 En pensant aux solutions naturelles, vous optez pour le bon sens. Si vous souhaitez allier une qualité de vie en adéquation au respect climatique, l’histoire l’a déjà démontré dans ce domaine. C’est la simplicité, la solidité et la résistance qui ont déjà fait leurs preuves à travers le temps. Mondialement, depuis des décennies, nous œuvrons pour développer des techniques permettant de bénéficier de normes thermiques excessives pour l’isolation de nos habitats. Aujourd’hui nous constatons les désagréments engendrés par ces actions et devons trouver des solutions pour parer à tous les problèmes rencontrés qui se déclinent à l’infinie. Malheureusement, dans l’urgence, ces solutions ne s’inscrivent pas dans une démarche de durabilité. En 1976, le Fondateur de Van Ruysdael, Michel Trompert a fait le choix de fabriquer ses châssis dans le respect de la crise et de l’urgence climatique. Dès lors, c’est le bois de châtaignier qui répondait le mieux à ses attentes. Ce bois a une longévité 10 fois plus élevée que la période de croissance de l’arbre lui-même. De plus, l’entretien du bois de châtaignier est moindre que celui du méranti massivement importé des forêts tropicales qui s’avère lui-même être moins durable dans le temps. C’est en 1999, en utilisant ce même principe régénérateur, qu’il a inventé le verre Van Ruysdael qui nous permet aujourd’hui d’avoir accès à des châssis aux performances incontestables fabriqués avec des matériaux nobles. Le verre Van Ruysdael est le résultat d’un travail sur la clarté et la résistance du produit afin d’habiller les plus belles fenêtres de l’abondant patrimoine culturel Européen. Tel père, tels fils, c’est ainsi que la tradition et la philosophie de VR va se perpétuer. C’est surtout une belle contribution pour permettre au plus grand nombre de personnes de vivre dans un cadre de vie sain, accessible et de garantir la protection de notre précieux patrimoine culturel.

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    H.P. Berlage en pleine gloire Vue d'ensemble Précédente Suivante 7 avr. 2020 Probablement l’architecte néerlandais le plus influent de tous les temps. Avec une grande humilité, Van Ruysdael est honoré de faire partie de cette rénovation unique. Continuer sa philosophie « l’importance de l’artisanat, de la collaboration et des connaissances pour grandir » est un privilège.

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    True Perspective Vue d'ensemble Précédente Suivante 24 oct. 2022 Pour notre 16ème année consécutive au Salon International du Patrimoine, nous présentons True Perspective. En effet, plus que jamais, nous avons besoin d'une véritable perspective sur la manière d'économiser l'énergie dans notre patrimoine bâti. Nous l'abordons différemment. Par exemple, notre verre intemporel est plus efficace, plus durable et plus clair que l'eau. Il est fait pour durer pendant des générations. Comme votre héritage. Nous vous invitons à nous rendre visite. Salon international du patrimoine culturel - 27 - 30 octobre 2022 Salle Le Notre - stand J29 | Carrousel du Louvre - Paris

  • ACTUALITÉS | Van Ruysdael®

    Salone del Mobile Milano Vue d'ensemble Précédente Suivante 1 avr. 2019 Le Salone del Mobile Milano ne se concentre pas uniquement sur la culture du design. C'est ici où tradition et innovation se rencontrent : le patrimoine culturel et artistique d'aujourd'hui est une source d'inspiration pour la créativité de demain. Van Ruysdael sera présent du 9 au 14 avril 2019 Nous avons hâte de vous y rencontrer !

  • Climat | Van Ruysdael verre

    Climat Van Ruysdael considère que les gens ont le droit à un milieu de vie beau et sain. Pas seulement demain mais aussi pour les générations suivantes. Cette approche signifie que nous investissons dans notre patrimoine culturel, l’environnement et notre bien-être, car ils ont une valeur inestimable. Nous le faisons en développant des produits et en transmettant des connaissances qui rendent ces produits responsables, beaux et sains accessibles au plus grand nombre. Découvrir plus

bottom of page