L'efficacité de Max-One
Max-One est sur les ondes. Cette innovation donne au verre Van Ruysdael la capacité de distinguer entre différentes ondes lumineuses : le rayonnement ultraviolet (UV), la chaleur de la lumière infrarouge (IR) et la lumière visible. Une technologie proche des travaux pionniers du naturaliste Max Planck au début du XXe siècle.
Grâce à Max-One, le verre Van Ruysdael isole 50 % de la chaleur de convection (conduction) (valeur U) et réfléchit 99 % de la chaleur infrarouge exactement là où elle est nécessaire. Max-One va un peu plus loin que le vitrage avec la valeur U la plus basse. Désormais, les professionnels peuvent relever les défis les plus exigeants en matière de durabilité avec une beauté et une efficacité sans précédent.
®
Réflexion
Afin de comprendre la réflectivité du verre, il est important de savoir que l'énergie est émise en petites unités (photons). Ces photons contiennent de l'énergie et sont émis en différentes quantités (quanta) et sur différentes longueurs d'onde (rayonnement). Le verre Van Ruysdael distingue entre les différentes longueurs d'onde. La longueur d'onde des UV est bloquée par le verre. La luminosité du verre Van Ruysdael laisse passer toute la lumière visible. Et garde la chaleur infrarouge à l'intérieur de 99 %.
La chaleur infrarouge est très adaptée pour couvrir de grandes distances et pour surmonter les courants d'air. L'infrarouge est invisible pour l'homme, mais peut être ressenti car le corps absorbe 95 % de la chaleur infrarouge. Avec la vitesse de la lumière, cela crée un effet de réchauffement agréable.
Contrairement à d'autres types de vitrages isolants : nous sommes plus susceptibles d'atteindre le confort thermique souhaité avec une température intérieure plus basse, ce qui permet d'économiser plus d'énergie.
Bien plus que seulement de l’isolation
Max-One vous offre l'équilibre parfait du climat intérieur. Il élimine les éléments interférents dans le verre tels que les vides remplis de gaz, les bandes ou les points qui sont utilisés pour obtenir une faible valeur U. Max-One rend également superflues les techniques de ventilation complexes avec récupération de chaleur (installations de récupération de chaleur). Cela se traduit par des économies significatives et un climat intérieur plus sain. Le plus grand avantage est que Max-One envoie jusqu'à 99 % de la chaleur infrarouge là où elle est nécessaire. Le résultat : une consommation d'énergie nettement inférieure et un meilleur confort thermique, principalement en raison d'une baisse du thermostat. La quantité de chaleur de convection et de chaleur infrarouge émises par votre appareil de chauffage dépend du type de système de chauffage que vous utilisez. Plus la chaleur infrarouge est importante, plus le système de chauffage fonctionne efficacement et plus augmente le confort thermique de votre espace. Avec Max-One, vous tirez le meilleur parti de votre système de chauffage et optimisez votre consommation d'énergie.
Radiateur à panneaux
74% de rendement
Chauffage par le sol
92% de rendement
Chauffage infrarouge
99% de rendement
Chaleur par convection
Chaleur infrarouge
Cristallin
Le verre Van Ruysdael répond aux normes de qualité les plus élevées et dépasse les limites de l'isolation. Dans l'évolution du vitrage, la recherche de « l'isolation » a souvent déplacé les aspects esthétiques, architecturaux et naturels au cours des dernières décennies. Le verre Van Ruysdael est exempt de vides fragiles, de bandes, de points et de gaz, ce qui protège non seulement l'intégrité architecturale, mais contribue également à un climat intérieur plus sain. Ce verre cristallin et fin d'une épaisseur standard de 6,5 mm incarne l'essence de la précision et de la qualité esthétiques, disponible sous toutes les formes imaginables pour répondre aux conceptions et aux visions architecturales les plus exigeantes. Le verre Van Ruysdael apporte de la clarté à l'architecture, tant en apparence qu'en mission.