top of page

La qualité à vie

20 déc. 2022

En pensant aux solutions naturelles, vous optez pour le bon sens.

Si vous souhaitez allier une qualité de vie en adéquation au respect climatique, l’histoire l’a déjà démontré dans ce domaine. C’est la simplicité, la solidité et la résistance qui ont déjà fait leurs preuves à travers le temps.

Mondialement, depuis des décennies, nous œuvrons pour développer des techniques permettant de bénéficier de normes thermiques excessives pour l’isolation de nos habitats. Aujourd’hui nous constatons les désagréments engendrés par ces actions et devons trouver des solutions pour parer à tous les problèmes rencontrés qui se déclinent à l’infinie. Malheureusement, dans l’urgence, ces solutions ne s’inscrivent pas dans une démarche de durabilité.

En 1976, le Fondateur de Van Ruysdael, Michel Trompert a fait le choix de fabriquer ses châssis dans le respect de la crise et de l’urgence climatique.

Dès lors, c’est le bois de châtaignier qui répondait le mieux à ses attentes.

Ce bois a une longévité 10 fois plus élevée que la période de croissance de l’arbre lui-même.

De plus, l’entretien du bois de châtaignier est moindre que celui du méranti massivement importé des forêts tropicales qui s’avère lui-même être moins durable dans le temps.

C’est en 1999, en utilisant ce même principe régénérateur, qu’il a inventé le verre Van Ruysdael qui nous permet aujourd’hui d’avoir accès à des châssis aux performances incontestables fabriqués avec des matériaux nobles.

Le verre Van Ruysdael est le résultat d’un travail sur la clarté et la résistance du produit afin d’habiller les plus belles fenêtres de l’abondant patrimoine culturel Européen.

Tel père, tels fils, c’est ainsi que la tradition et la philosophie de VR va se perpétuer. C’est surtout une belle contribution pour permettre au plus grand nombre de personnes de vivre dans un cadre de vie sain, accessible et de garantir la protection de notre précieux patrimoine culturel.

bottom of page