La valeur U la plus faible est-elle la solution la plus efficace et la plus durable ?

16 janv. 2018

La valeur U la plus faible est-elle la solution la plus efficace et la plus durable ?

De plus en plus de gens se rendent compte qu'une isolation plus épaisse et plus dense n'est pas la bonne solution.

Lors de l'isolation, il est important que le verre n'isole pas mieux que la façade. Les plus grandes économies d'énergie peuvent être réalisées avec du verre isolant sans cavité et une valeur U comprise entre 3,0 et 3,4 W/m2.K. Du verre avec des valeurs U inférieures est souvent le double vitrage. L'expérience pratique montre également que le double vitrage s'intègre moins ou mal dans le bâtiment existant et qu'il est conseillé de garder les fenêtres ouvertes 24 heures sur 24 ou d'acheter des matériaux de compensation et des techniques de ventilation. Cela se fait au détriment du caractère architectural et nécessite des investissements, de l'énergie et de l'entretien supplémentaires. Ce n'est pas nécessaire avec le verre Van Ruysdael.

De plus en plus de gens se rendent compte qu'une isolation plus épaisse et plus dense n'est pas la bonne solution. Plus nous en sommes conscients de ce fait, meilleurs seront les résultats que nous pouvons obtenir pour nous-mêmes et pour le monde qui nous entoure.

Une bonne isolation équilibrée est simple et faisable. Avec le simple vitrage isolant de Van Ruysdael, les fenêtres sont isolées en harmonie avec la façade d'origine. Cela évite les problèmes consécutifs de mouvement d'humidité et de moisissure malsaine ou de développement de bactéries. Une façade n'a pas besoin d'être isolée par la suite et aucune technique de compensation n'est requise. De cette façon, malgré la valeur U plus élevée, ce verre économise beaucoup plus d'énergie lors de son utilisation. Le vitrage simple isolant de Van Ruysdael dure jusqu'à 10 fois plus longtemps. Il contribue à l'amélioration du confort, à un climat de vie sain, à la réduction des coûts de peinture, à la préservation de la valeur architecturale et s'inscrit dans tous les objectifs environnementaux.